Après notre départ du spot d’Imssouane nous nous sommes offert le luxe d’une nuit au camping municipal de Tiznit. Puis les heures de route se sont enchaînées jusqu’à Dakhla où nous avons entamé un séjour longue durée pour faire le plein de kitesurf.
Une escale à TiznitA partir d’Agadir la route a presque entièrement été refaite et c’est sur une quatre voix bien signalée que nous roulons jusqu’à Tiznit. Là-bas, nous nous arrêtons donc au camping municipal histoire de faire la vidange puis le plein d’eau. Nous en profitons aussi pour faire une lessive. Et oui, ça fait déjà deux semaines que nous sommes partis et le compartiment linge sale déborde!!! Un petit tour rapide dans la Medina et nous en ressortons babouches aux pieds : c’est à Tiznit qu’on trouve les meilleures parait-il ! Pour notre bouteille de gaz, le réceptionniste nous informe que ce n’est plus possible de recharger ses propres bouteilles de gaz, les usines qui faisaient ça ont été déplacées . Mais, tout n’est pas perdu : il nous donne une astuce bien locale : transvaser le gaz d’une bouteille à une autre, comme on le ferait avec deux bouteilles d’eau… de toutes façons on a pas d’autre solution donc nous voici à la droguerie en train d’acheter du tuyau et des embouts pour les bouteilles de gaz…
70km en 1h30 où l’art d’admirer les paysages….Oui, c’est une bonne façon d’admirer le paysage que de rouler tranquillement, mais là, ça n’était pas vraiment voulu : en partant de Tiznit, la route jusqu’à Bouzakani n’est pas très large et le passage dans la montagne nous a obligé à rouler à 20km/h, derrière une file de camions biens plus larges et longs que nous… Et pour parfaire le tout, deux accidents entre un bus et un poids lourd puis entre deux bus, ralentissent encore la cadence. Mais bon, on est pas là pour faire des pointes de vitesse, alors on admire le paysage…
Après deux jours de route un peu difficile dans le désert, nous arrivons au camp de Dakhla (prononcez « Darla ») au petit matin. Le long de la route, le décor a bien changé, il y a maintenant 5 structures qui accueillent les touristes en manque de kite et un poste de police est sorti de terre juste devant le parking des camping-cars.
Nous ne serons pas seuls au monde ici : français, belges, suisses, allemands, italiens et marocains ; en tout une vingtaines de véhicules stationnent et, à en voir leurs installations extérieures, c’est pour une longue durée…
Le vent est au rendez-vous ! Après avoir pris nos premières marques,
on se jette à l’eau pour n’en ressortir qu’en fin de journée… le séjour sahraoui sur le spot de Dakhla commence bien ! Au fil des jours on retrouve Hamidou et de bonnes vieilles habitudes : repas tous les soirs sous la raïma (tente) tajine, couscous, barbikiou, keftas… toutes les spécialités culinaires locales passent dans nos assiettes, à notre grand plaisir ! Et nous, en échange, qu’est-ce qu’on cuisine ? Des pâtes à la carbonara bien sûr ! (bon, en substituant la dinde au halouf, ça a plus le gout de bouchées à la reine) 😉
La météo des jours suivants n’est pas très généreuse en vent, on en profite pour pimper notre camping-car aux couleurs marocaines, refaire un peu de paddle, visiter la ville, sortir les grandes ailes et bien sûr, remplir notre bouteille de gaz en transférant le gaz d’une bouteille pleine ! Les journées passent sans qu’on s’en rendent compte, ça fait déjà plus d’une semaine que nous sommes sur place, il va falloir penser à repartir…
Vous aussi vous voulez partir en road trip au Maroc, découvrez nos conseils pour bien préparer votre trip.
Sympa, cette petite virée au Maroc……
Miam miam, la cuisine sent bon aussi