Jours de glisse 7 à 12: de Tanger à Imssouane

Jour-de-glisse-9-12-ImssouaneUne semaine après notre départ, nous avons traversés la Méditerranée pour poser les pieds sur le sol Marocain. Comme prévu, le séjour au Maroc commence avec quelques…imprévus ! Mais une fois le campement organisé,  nous nous sommes régalés des vagues d’Imssouane.

Surprise ! Le port est déplacé !

A notre arrivée, nous avons rapidement réglé les formalités douanières mais, à notre sortie du port, nous nous retrouvons directement sur l’autoroute… à 50 kilomètres de Tanger*, notre destination normale ! On ne pensait pas faire des bornes en arrivant, mais là, on a pas le choix si on veut rejoindre la plage de Sidi Kacem. Perplexes, on roule sur cette toute nouvelle autoroute, qui nous fait un temps oublier qu’on a débarqué au Maroc .

Arrivés au bout, un beau péage flambant neuf nous attend : 4,9 dhs, que l’on ne peut pas payer puisqu’on a pas encore de dirhams en poche. On tente la carte bancaire : pas possible… Au final, le « péagiste » a bien voulu nous prendre nos euros, moyennant un taux de change bien à lui… (« Tu comprends, normalement, ça n’se fait pas ») 😉

Une fois sortis de l’autoroute, on retrouve Tanger qui est en pleine effervescence, il y a du personnel partout qui refait les routes, entretient les espaces verts ou gère la circulation. Ça klaxonne, ça siffle, ça court de toutes parts. Au milieu de cette joyeuse animation, nous devons faire du change et dégoter une clé 3G pour pouvoir, on l’espère, mettre à jour le blog régulièrement.

On part aussi à la recherche d’une bouteille de gaz, mais, station après station, personne ne peut nous vendre une recharge compatible avec notre installation. En se renseignant, on apprend qu’à quelques endroits, on peut faire re-remplir notre propre bouteille. On essaiera de trouver ça dans le sud.

Direction le Sud

De Tanger, il nous aura fallut deux jours pleins pour rejoindre la destination suivante : on a pris l’autoroute pour Marrakech via Rabat et Casablanca. Puis, jusqu’à Agadir. Ensuite on est remontés un peu sur la route côtière vers le Nord pour rejoindre Imssouane.

Imssouanne est pour nous un petit coin de paradis. C’ est en fait un super spot de surf où on peut séjourner sans problème en camping-car. Imssouane est un petit village de pêcheurs perdu au milieu des falaises et on ne passe pas par Imssouane par hasard, il faut vouloir y aller : d’un coté ou de l’autre, il faut contourner la montagne pour y accéder.

Comme l’endroit nous plaît et qu’il nous permet de nous entraîner en stand-up paddle , on décide d’y passer quelques jours en calquant notre rythme sur celui de la mer : à marée basse, on paddle et à marée haute on se repose ! Ce petit séjour nous a permis de bien affuter notre technique 😉 et le dernier jour, le vent d’Ouest s’est levé pour nous offrir une belle session de kitesurf pour nous permettre d’aller taquiner la grosse houle.

Au bout de quatre jours, le camping-car commence à fuir : c’est notre réservoir d’eaux usées qui est plein, il faut lever le camp. Ça tombe bien, c’est ce qu’on avait prévu ! Une dernière caresse à Stefan, le chien des camping-caristes de passage, et nous voilà repartis pour continuer la route vers le Sud.

 

Kilomètres parcourus : 900 km

 

*C’est le nouveau port de Tanger-med, point d’arrivée des traversées Espagne-Maroc en Ferry.

Une réflexion sur “ Jours de glisse 7 à 12: de Tanger à Imssouane ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge