125joursdeglisse-acceuil2

bonjour à toi petit surfeur du web

Si tu es tombé sur notre site c’est que tu as de fortes chances d’aimer les voyages et/ou les sports de glisse : COMME NOUS !

A l’origine, ce blog/site a été crée pour rendre compte de notre trip de 125 jours en camping-car qui devait nous emmener du Sud du Maroc jusqu’au nord de la Norvège.

Si tu veux en savoir plus sur ce projet, tu peux consulter les articles : Le projet initial et la naissance de 125joursdeglisse .

Mais, comme nous sommes avant tout deux grands profiteurs de la vie, nous avons pris notre temps, nous nous sommes fait pleins d’amis et nous n’avons finalement visité, lors de ces 125 jours, que la côte Marocaine et la côte Portugaise (avec un petit stop à Tarifa quand même !).

En plus de s’éclater dans les « sports de glisse » (kitesurf, SUP  + parapente), ce qu’on voulait faire c’était aussi t’aider toi à préparer ton trip et à découvrir ou mieux connaître les spots (lieux de pratique). Pour ça on a donc décidé de faire, en plus des articles du blog, une petite vidéo sur chacun de nos arrêts qui en valaient la peine. Tu peux toutes les retrouver sur notre chaîne Youtube. Certaines sont encore en cours de montage.

Depuis, les 125jours ont pris fin mais ce n’est pas fini . Cet hiver on est retournés au Népal pour voler en parapente et cet été on compte faire la côte française et l’Angleterre. Comme le blog est toujours là et marche plutôt bien, on continuera de l’alimenter avec nos récits de Road trips, nos conseils avisés ;-) , nos photos et nos vidéos.

Tout cela nous le faisons par pur plaisir ( on est un peu geek aussi ), tu ne trouveras rien à acheter sur ce site, alors fais-toi plaisir, surfe en toute liberté sur nos pages et n’hésites pas à nous laisser un commentaire (seulement pour nous encourager, hein ! ;-)  ).

D&J

 

 

4 réflexions sur “ bonjour à toi petit surfeur du web ”

  1. Merci à vous pour ces bons moments, votre blog est vraiment agréable, ce qui m’a interpellée c’est le Népal, le Pays qui m’a le plus impressionnée, changée, (pas de parapente pour moi, mais des treks magnifiques…) et mada… il faut absolument y aller, c’est magique
    Bravo, continuez c’est top

  2. Merci pour ce superbe site qui donne envie de découvrir la planete avec son kite sous le bras.. si un jour vous passer par Madagascar n’hésitez pas a venir boire un verre a la maison , on ira rider les vagues du coin , depuis 25 ans que je suis dans la région Océan indien je pourrais peut être vous donner quelques tuyaux. En tout cas bravo pour la pêche que vous avez! enjoy comme dise nos voisins Sudaf.. et a bientot sur l’eau? :)

    1. Merci Anne, ton message fait chaud au cœur !
      Je t’avoue que Madagascar me tente depuis un petit moment, surtout qu’à priori y’a bien moyen d’y kiter et d’y voler… Si on tente l’aventure on viendra boire un verre chez vous, merci pour l’invit’ ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Blog de trips kitesurf, SUP et parapente