Jours de glisse 25 à 32 : une semaine à Dakhla

Dakhla MarocUne fois arrivé au PK25, il est difficile d’en partir à la date prévue : ici tout le monde prend le temps de vivre et de rester. L’ambiance est marocaine mais chaque étranger apporte sa petite touche perso. En plus on est en pleine saison creuse, c’est d’autant plus convivial que l’on se connait tous rapidement.


Une semaine multisport

Les conditions de vent ont été très variées avec quelques journées à plus de 20 nœuds et d’autres à moins de 10, ce qui nous a permis de pratiquer tout un panel d’activités : Kitesurf, parapente, stand up paddle, surf et même windsurf grâce aux voisins avec qui on a temporairement  échangé notre materiel.
Sur le camp, tout le monde adopte un train de vie « tranquiiiille » : levers tardifs et discussions sous la raïma ; un peu de sport selon les conditions… Après le coucher de soleil,  c’est cuisine collective et repas pour minimum 8 personnes. Puis en fin de soirée, vient le rituel du thé, moment privilégié pour apprendre quelques mots arabes avec les marocains et sahraouis .

Et une semaine pleine d’inattendus

En se baladant sur le bord de mer nous avons eu l’agréable surprise de voir des dauphins dans la baie et certains ne sont même pas  à 100 mètres de nous. Pour moi c’est un rêve qui se réalise, à chaque fois que le bout d’un aileron sort de l’eau, c’est magique ! En kite il est aussi possible d’en voir dans la lagune ainsi que des tortues et des raies. Quelques kitesurfeurs nous ont aussi raconté avoir croisé des orques en naviguant du côté de l’océan.
Mohamed VI est venu faire un petit tour à Dakhla. Cette visite a mis la ville en effervescence : tout le Dakhlamonde s’est mis à refaire ses peintures et à accrocher des drapeaux marocains aux murs. Au camp, la possible venue de la reine à la plage a eu pour conséquence deux jours de tractopelle pour déplacer le sable au bon endroit… Une grande concentration de militaires et de gendarmes est arrivée dans le centre-ville : les bâtiments officiels et les routes étaient surveillés de près. Le jour du passage du roi, il y a avait un policier tous les 50 m, chacun sous un drapeau marocain. Nous nous sommes retrouvés par hasard au milieu de la foule venue voir Mohamed VI, une expérience particulière…
La semaine se termine avec une autre expérience tout aussi particulière :  notre interview par l’agence de presse marocaine qui veut savoir ce que pensent les touristes français des infrastructures de Dakhla !

Distance parcourue : environ 300 kilomètres en aller-retours et visites de spots autour de Dakhla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge