Nous avons quitté le Maroc à reculons pour rentrer en Espagne. Par le plus grand des hasard (et l’usage des réseaux sociaux ) nous avons retrouvé nos amis Gemma et Marco, rencontrés à Dakhla un mois plus tôt. Avec eux et d’autres voyageurs, nous avons passé presque deux semaines sur le camp de Tarifa entre sessions de kite, apéros et chants autour du feu.
Entre les campings et les hôtels de Tarifa, il y a un terrain vague qui accueille les campeurs tout au long de l’année : certains, baroudeurs au long cours, sont là depuis des mois et d’autres viennent seulement pour le week-end, pas mal d’entre eux sont aussi des kiteurs en quête de bonnes sessions. Nous y retrouvons nos amis et sympathisons avec de nouveaux globe-trotteurs.
Quand le campement se transforme en espace de co-working
Chaque jour, notre petit groupe évolue, accueillant entre autres un chanteur français hors pair, un anglais spécialiste beat-box et freesbee, un pêcheur italien joueur de didgeridoo, un moulin à paroles allemand, une prof de yoga tchèque, un musicien ambulant belge (avec batterie, micro, ampli, gong et autres percussions dans son fourgon ! )… Ici, tout le monde a une spécialité manuelle et chacun aime partager son savoir-faire. Nous nous retrouvons donc à coudre des anses sur les paniers que Gemma décore, pour les vendre cet été à Ibiza. Marc nous initie à une technique pour faire des bracelets et Micha termine son ouvrage au crochet.
Comme à la maison…
Quand on vit toute l’année sur la route comme Gemma et Marco, on a des ustensiles et des envies insolites pour un camping-car : avec eux on s’est régalés de cafés frappés, de crêpes, de pop-corn, de pizzas, et on a même préparé pas loin de 3 kilos de gnocchis ! On a invité nos « voisins » à manger « chez nous » : on s’est donc retrouvés à 6 à manger autour de notre table, un bébé et un chien en plus dans le camping-car…On a initié nos amis au Gang of four, ils nous on appris à joué au « 10 000″, on a même joué ensemble aux » mafieux » et le dernier jour nous leur avons appris le cap’s, histoire d’être vraiment…comme à la maison !
Le kite en plus
Pendant notre séjour ici nous avons eu toutes les conditions de vent : pognente et levante pour de belles sessions de kitesurf et quelques jours sans vent où nous avons pu faire essayer notre paddle aux copains. Ici, sur le spot il y a beaucoup de monde, l’eau et le vent ont beau être froids, pas mal de kitesurfeurs font le voyage jusqu’ici pour profiter de ce spot.
Pour la fin du séjour nous avons eu droit à la visite de la Guardia Civile qui est venue faire le ménage sur le terrain : toutes les personnes présentes ont dû quitter le champ. C’est donc en file indienne que les voyageurs sont partis vers une nouvelle destination. Pour notre part, c’est à 4 camping-cars que nous sommes allés nous perchés à l’observatoire de la Pena histoire de terminer notre crêpe-party tranquillement.
Au final, on devait faire une courte halte à Tarifa avant de rejoindre le Portugal, mais ce sont presque deux semaines (formidables) qui se sont écoulées.
Bravo pour le montage sur le spot d’ Imssouane et la présentatrice pas mal non plus !!! Je crois que je la connais.
Des partages comme on aimerait en avoir tout le temps que du BONHEUR !!!
eh ! doucement les apéros les enfants