La naissance de 125joursdeglisse

idees 125 jours de glisseVous vous demandez comment on en arrive à un projet de 125 jours de glisse?  L’explication en détail :

Il y a un an, je surfais sur le web à la recherche d’un continent où conduire notre van pour les prochaines vacances : road trip vers l’ Asie ? en Europe? ou même en Amérique ? J’étudiais toutes les routes possibles. C’est alors que je tombais sur de superbes blogs de voyageurs tous

On voulait retourner au Maroc, c’était sûr, on avait adoré avec le van, et pour partir en mars, c’était une bonne destination! Et puis ça faisait un petit moment qu’on voulait tester la Norvège en été, découvrir les fjords sans se geler à cause du froid, peut-être même assister au soleil de minuit… « Du Maroc à la Norvège, c’est bien ça ! »plus originaux les uns que les autres. Je ne savais toujours pas où aller mais ils n’ont fai

t qu’ attiser mon envie de partir, loin et longtemps. En parcourant leurs pages (et d’autres) je trouvais de plus en plus d’infos sur le sponsoring et l’idée fit son chemin : « Mais…Nous aussi on peut le faire!!! »
Depuis, petit à petit, on a construit  notre projet autour de nos passions (le kitesurf et le parapente) et de nos envies de  voyage.

Bon, je vous l’accorde, il y a pas mal de kilomètres entre les deux, mais cet itinéraire représentait de quoi visiter pas mal de spots de kitesurf et de spots de parapente. En plus, ce trajet nous permettait de passer par quelques autres endroits que l’on voulait visiter depuis longtemps.

Du coup, pour aller du premier pays au dernier, il nous fallait prévoir un peu de temps… Ces dernières années, on avait déjà expérimenté plusieurs fois 1 à 2 mois en itinérance dans notre van, avec succès. Alors cette année, on pouvait bien se lancer dans une expérience de vie nomade : « un trip de 5 mois en camping-car, ça te tente ? ». Va pour le camping-car ! Plus qu’à trouver le bon : celui qui est tout petit et dans lequel on pourrait mettre tout le matos : le camping-car idéal quoi !

Notre projet commençait à mûrir sérieusement, 125 jours de glisse était né!

Pour les sponsors, André s’est attelé à la réalisation d’un clip rendant compte de nos capacités sportives et de nos compétences vidéos. Et pendant que le montage dévorait ses soirées, je me suis cherché une petite occupation : Pourquoi ne pas proposer aussi un blog comme « vitrine » aux marques que l’on contacterai ?

Je m’y connaissais un peu en informatique mais pas du tout en blog, qu’à cela ne tienne, il y avait des livres et internet pour combler mes lacunes béantes… Et me voilà entrainée dans mes premiers pas sur la blogosphère : mes soirées se faisaient à leur tour dévorer par la construction du blog…

Une fois le projet ficelé, le blog fonctionnel et la vidéo en ligne, on s’est lancés dans la recherche de sponsors. Nous ne connaissions aucun directeur commercial ni même aucun employé des marques que nous avons contactées et pourtant le résultat est là : nous voici avec des partenariats qui nous comblent, notre boulot a porté ses fruits !

A l’heure où j’écris ces lignes, nous rentrons dans la dernière semaine des préparatifs, la dernière ligne droite avant de fermer la porte de notre appart’. Il ne faut rien oublier, tout régler, penser aux imprévus, emporter l’essentiel, organiser à la fois le voyage et à la fois l’absence.

Nous sommes pleins d’enthousiasme pour notre projet et nous espérons que vous nous suivrez avec plaisir!

3 réflexions sur “ La naissance de 125joursdeglisse ”

    1. Oui dans le menu les préparatifs du trip, il y a un article avec l’itinéraire mais… c’est ce qu’on avait prévu, pas sûre que c’est ce qu’on fera 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge