Jours de glisse 49 à 55 : Sidi kaouki et Moulay Bouzerktoun

coucher de soleil sur la falaise de sidi kaouki

Après nos aventures dans les montagnes du Haut Atlas, on était bien contents de retrouver le bord de mer et le kitesurf. On n’a pas été déçu : Sidi Kaouki et Moulay Bouzerktoun sont deux beaux spots de vagues…une belle semaine vient de s’écouler.

Solos à Sidi Kaouki

Sidi Kaouki, on connait. Ce qu’on veut, c’est trouver le spot et le campement au sud de Sidi Kaouki. Après avoir demandé notre route à quelques locaux, on trouve enfin le spot qu’on pourrait appeler « la falaise ». Au-dessus de la falaise, sur le plateau, on est tout seuls pour établir notre campement et au pied de la falaise s’étend la plage, à perte de vue… Ça m’a l’air pas mal pour passer quelques jours !

Sur place, on retrouve Hafid, un jeune marocain qu’on avait pris en stop et qui s’est installé dans une grotte à l’extrémité de la falaise. Il nous confirme que c’est bien ici le spot qu’on cherchait et il nous invite à prendre le thé… S’en suivent 4 journées au top :

Les conditions de vent et de vagues ont été très variées : on a pu kiter dans les vagues, faire du paddle et re-kiter  en twin-tip avec plus de 35 nœuds de vent.

On était seuls au monde : le matin on découvrait soit un troupeau de chèvres et de moutons soit des dromadaires, même une petite tortue est venue nous rendre visite !  Et en fin de journée, tous seuls sur la falaise, on admirait de magnifiques couchers de soleil.

On a invité Hafid à manger avec nous tous les soirs. Du coup, le vendredi, comme c’est couscous au Maroc, on a tenté le couscous dans le camping-car : avec les moyens du bord… malgré les conseils d’Hafid, j’ai mis de la graine de partout ! On a bien rigolé, on a même joué au Schwarzpeter et Dédé a tout perdu !

Pour couronner le tout, le jour de notre départ une bonne partie des garçons du village voisin sont venus jouer au foot sur la plage, entraînant Dédé avec eux : au top j’vous dit !

Rendez-vous à Moulay bouzerktoun

On ne serait pas forcément passés par Moulay mais on avait une petite visite à y faire : passer voir un couple de windsurfeurs rencontré à Dakhla et qui est en train de s’installer à Moulay pour y proposer des chambres d’hôtes. On arrive donc à Moulay en fin de journée et là c’est une belle surprise : au pied de ce minuscule village, la marée est basse, laissant affleurer une dalle rocheuse où le soleil vient se refléter avec de belles vagues qui déroulent juste derrière. L’endroit est superbe.

En discutant avec les locaux on retrouve vite Magean et Benjamin qui reviennent d’un road trip aux Canaries. Ils nous invitent à manger le tajine avec eux et nous parlons… de kite et de windsurf pardi 😉

Le lendemain, contre toute attente, le vent se lève convenablement, nous permettant une session dans les vagues chacun. Du coup on décale le départ au lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge