J-35: Test de conduite du compact sp

A un peu plus d’un mois du départ, un bon weekend bien pluvieux!
C’était l’occasion idéale pour faire une petite sortie en camping-car, histoire de vérifier que notre maison sur roues se portait bien.
On en a profité pour tester un peu plus la conduite et l’encombrement du véhicule.

A ce jeu là notre compact a marqué des points!
Sa faible largeur nous permet d’être à l’aise dans des chemins plutôt étroits et pour croiser d’autres véhicules ainsi que pour se garer sur les places de parking : bien qu’on dépasse en longueur, on rentre facilement sur une place standard.
Une fois au volant, il nous surprend par sa maniabilité… on en oublie que derrière nous il y a encore 5 mètres de longueur!
Par contre, au dessus de nôtre tête , c’est pas le même topo, on se rend vite compte qu’il va falloir être vigilants sur les obstacles en hauteur : le toit du camping-car étant bien plus haut que notre champ de vision dans le « cockpit ».
Côté conduite, comme on l’avait vu sur quelques forums ; à l’intérieur,  les matériaux grincent,  rendant l’habitacle un peu bruyant pendant qu’on roule. Mais comme le moteur est bien plus silencieux que celui de notre Vito, l’un dans l’autre, le bruit ne nous paraît pas être une réelle gêne.
Pour cette balade, nous avons roulé à vide et le camping-car ne s’ est pas montré moins réactif que notre van, à voir une fois chargé…

Au final, une petite sortie qui nous as bien mis l’eau à la bouche : on a hâte de partir en trip!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge