Jours de glisse 33 à 42 de Dakhla à Plage blanche

Maroc-plage-blancheTrop dur de partir de Dakhla, surtout que de bonnes conditions sont prevues pour la semaine, du coup on a prolongé encore le séjour…Puis on a réussi à dire aurevoir au camp et à mettre les voiles pour Plage blanche.

Toujours à Dakhla

Que le temps passe vite ici… Au final notre arrêt à Dakhla aura duré plus de 3 semaines. Du coup on a bien eu le temps de tester toutes les conditions et tous les spots qu’offre la péninsule de Dakhla: vagues, freeride et vitesse.
En rentrant des sessions on fait toujours mijoter d’excellents tajines (bon, nous on n’épluche que les légumes 😉 ) La dernière semaine on a même goûté un tajine à la raie, fraîchement pêché dans la baie… Chaque soir le responsable du thé change et chacun y met sa petite touche personnelle, du coup à la fin c’est carrément : infusion d’orties ! Les Sahraouis n’avaient jamais gouté ça  ;-).
L’heure des adieux a été difficile même si certains ont déjà repris la route. Quitter les locaux qui nous ont si bien accueillis est le plus dur: »Vous revenez l’année prochaine Inch’Allah ! ». Avec les occidentaux, on sait que garder le contact sera plus facile, les réseaux sociaux sont là pour ça et on envisage bien de se recroiser sur d’autres spots.

On the road again

Et voilà c’est reparti pour la route qui traverse le Sahara occidental. Elle nous a valu 2 excès de vitesse: une limitation qu’on a pas vu, à 60km/h en plein désert?!? et un flash à 50 mètres du panneau…3km/h trop vite! Grrrr! Bref, après 15 heures de route, nous arrivons à plage blanche de nuit.
Au petit matin, nous découvrons la situation : il ne sera pas possible de traverser l’oued comme nous l’avions fait avec le vito: le passage est trop ensablé et nous ne voulons pas prendre le risque de rester coincés avec le camping-car. Nous préparons donc les vélos pour prospecter: décrassage, regraissage…le mois qu’ils viennent de passer dans le Sahara les a mis à rude épreuve! Mais après 1heure de balade, il faut bien se rendre à l’évidence : il n’y a  pas moyen de passer ailleurs sans 4X4, nous rejoindrons donc le haut du plateau à vélo puis à pieds ; nos parapentes sur le dos.
On a passé 3 jours comme ça, à essayer de voler et en ramenant du bois pour faire cuire le tajine sur le feu (on essaie de ne pas perdre les bonnes habitudes) mais les conditions ne sont pas là et le temps n’est vraiment pas agréable, une brume permanente nous prive de soleil. On lève le camp pour rejoindre un camping et refaire le plein des batteries.

2 réflexions sur “ Jours de glisse 33 à 42 de Dakhla à Plage blanche ”

  1. hey my friends- your photos from Dakhla are great!!!The happy Family is testing their Neopren in cold mountainlakes with fresh snowmeltwater;)….and we visited your area and kited in Almanarre! hope to be united with you for good kitetimes again one day….greets Katrin, Andi and Solomon

    1. Heyyy! Good news from you! Yes I really hope we have kitetimes together! Solomon may have a high level in kitesurf now! Maybe you want to join us in Spain or Portugal 😉 ! Kisses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge